Après Mulhouse et Feurs, place à un nouvel adversaire de taille pour notre équipe. La demi-finale aller contre Poitiers, c’est ce vendredi 26 mai à 20h au Palais, et c’est à ne louper sous aucun prétexte !

Contexte et Enjeux

L’histoire est en marche, Laurent Pluvy et ses hommes ont atteint un stade de la compétition encore jamais connu par l’ABLS depuis sa montée en NM1. C’est donc à eux de continuer d’écrire l’histoire de cette folle saison et de toujours voir plus loin !

Un nouveau choc à l’horizon avec une écurie qui connaît bien le haut niveau, le Poitiers Basketball 86. Un face-à-face de choix dans ce dernier carré, pendant que le Caen BC affrontera le fulgurant promu, Loon Plage.

Le PB86 étant mieux classé au terme de la Phase 2, le schéma du huitième de finale contre Mulhouse se répète, puisque notre équipe accueillera le match aller et ira ensuite à Poitiers disputer le retour et l’éventuelle belle. Il faudra impérativement s’emparer de cette première manche afin de partir en confiance la semaine prochaine et d’éviter de se mettre en difficulté comme face à MBA début mai.

L’adversaire

Après avoir côtoyé la Pro A dans le début des années 2010, puis la Pro B de 2013 à 2021, le PB86 évolue désormais en NM1 depuis deux saisons.

Malgré une forte volonté de retrouver la deuxième division le plus rapidement possible, le parcours de Poitiers s’est soldé par une élimination en quart de finale des Playoffs d’accession la saison dernière. Aujourd’hui qualifiés dans le dernier carré, les Poitevins sont plus proches que jamais de leur objectif.

Présents en poule haute avec un bilan de 5V pour 5D, le PB86 s’est offert une 8ème place au terme de la saison régulière. Pas l’idéal pour se positionner en Playoffs, mais finalement suffisant pour se présenter en demi-finale en ayant essuyé Lorient (11ème) mais surtout Rennes (3ème), grand favori aux côtés de Chartres, en deux matchs secs.

Avec toutes les surprises que l’on a pu observer depuis le début des Playoffs, tout est possible dans ce face-à-face qui s’annonce haut en couleur !