Retour au Palais des Sports pour notre équipe avec la réception d’Orchies. Cette rencontre sera la dernière à domicile de l’année 2023, il faudra terminer en beauté ! Rendez-vous à 20h ce vendredi soir.

Contexte et Enjeux

 

À l’approche du second match de la semaine, les esprits sont à la revanche contre une équipe du BCO qui avait accroché l’ABLS en tout début de saison. Un match difficile qui avait surtout été le point de départ des nombreuses blessures au sein du groupe.

 

Après la désillusion de mardi dans une bataille haute en intensité à Avignon, Guillaume Quintard et ses hommes devront faire mieux afin d’assurer une victoire devant leur public pour la dernière de 2024 à la maison ! L’équipe aura besoin de ses supporters et d’un Palais des grands soirs pour aller chercher des points précieux dans ce rush de fin d’année !  

L’adversaire

 

L’équipe d’Orchies poursuit son roadtrip dans la Loire, après un match mardi soir du côté de Feurs, le BCO est resté dans notre belle région avant de se rendre demain soir à Andrézieux-Bouthéon. Pour l’instant, l’escapade se passe plutôt bien pour les Orchésiens qui ont renversé les Enfants du Forez mardi en toute fin de rencontre. À l’approche de cette 16ème journée, l’objectif est maintenant de tenter d’accrocher un 2/2 avant de rentrer dans le Nord.

 

Bien loin de leurs standards de la saison dernière avec une qualification dans le Top 5, le BCO se positionne aujourd’hui 11ème de la Poule B, place très inconfortable car synonyme de qualification en Poule Basse en seconde phase.

 

Mais Orchies ne laisse pas le sort s’abattre et du mouvement s’est fait ressentir sur les derniers jours : Philippe Maucourant (ex coach du CEP Lorient) a pris les rennes du groupe Orchésiens fin novembre et le meneur de Pro B, Louis Rucklin, a rejoint l’effectif après une dernière saison passée à l’EAB.