Notre équipe se remet déjà au travail en vue de la réception de Besançon, ce mardi soir à 20h au Palais des Sports. Nous comptons sur votre soutien pour rebondir après l’accroc de vendredi à l’extérieur.

Contexte et Enjeux

 

Défaits à LyonSo vendredi dans une rencontre difficile, nos joueurs ont put passer à autre chose avec la préparation de la 21ème journée de championnat qui les opposera à Besançon, seulement 4 jours après leur dernier match.

 

Le calendrier s’accélère et la lutte pour le Top 5 s’intensifie dans un haut de tableau très serré. Il faudra impérativement apprendre de ses erreurs et se remettre sur les rails à la maison.

 

Bien qu’en difficulté sur ses derniers matchs, la formation bisontine avait mis à mal notre équipe lors de la confrontation aller. Une défaite qui aura été le point de départ d’une série de quatre revers consécutifs. Dans une période où chaque match compte, nos joueurs auront bien à cœur de prendre leur revanche !

L’adversaire

 

Avec un bilan de 7 victoires pour 13 défaites, Besançon se place 12ème de la poule, dans une situation très peu confortable en vue de la Phase 2. En effet, si les hommes de Joseph Kalambani veulent disputer la suite de la saison loin de la zone rouge, il faudra jouer des coudes et prendre des points précieux face à chacun de leurs 6 prochains adversaires.

 

Toujours dans l’élan d’un très bon Brahim Dohu à l’intérieur, Besançon dispose également d’autres armes derrière la ligne. Grâce à des joueurs comme Dibo, Diehl et Riley qui shootent tous les trois à plus de 40% à 3points, la formation bisontine fait partie du top 3 des équipes les plus adroites à longue distance.
Attention donc à cette attaque à double tranchant qu’il faudra contenir au maximum pour espérer prendre une revanche importante.