À l’occasion de cette 8ème journée de Phase 2, notre équipe retrouvera Loon Plage (10ème), coup d’envoi ce vendredi soir à 20h au Palais des Sports.

Contexte et Enjeux

 

En difficulté sur ses trois derniers matchs, notre équipe a absolument besoin de réagir pour stabiliser sa position dans le classement.
Pour cela, il faudra prendre une revanche plus qu’importante sur Loon Plage, victorieux d’un petit point lors du match aller. Ce premier face-à-face a été dur à digérer pour nos rouges et noirs, une défaite sur le fil en prolongation, dû en partie à une gestion de fin de match délicate, symptôme que l’on retrouve souvent lors de nos derniers revers.

 

Actuellement 8ème au classement, l’enjeu est de maintenir cette position pour être sûr de garder l’avantage du terrain en Playoffs. Dans cette poule, seule la 10ème place (occupée par Loon Plage) fait perdre cet avantage, il faut donc aller de l’avant pour conserver cet atout.
Pour rappel au niveau du fonctionnement, lors du premier tour de Playoffs, notre équipe affrontera forcément une équipe de la poule intermédiaire (sauf si 10ème place). Cela signifie que l’ABLS se déplacera pour le match aller mais profitera du match retour et de la belle (si besoin) à domicile. 

L’adversaire

 

Auteurs d’une belle épopée la saison dernière, les « Toons » n’ont pas réussi à garder leur élan, malgré la qualification en poule d’accession. Avec un bilan de 2 victoires pour 5 défaites sur cette seconde phase, Loon Plage occupe aujourd’hui la dernière place du classement, à 2 victoires de ses concurrents les plus proches.
Malgré leur victoire sur le fil contre l’ABLS mi-mars, l’ASLP n’a, pour l’instant, pas retrouvé le chemin du succès avec 4 défaites sur leurs 4 derniers matchs.

 

Bien que ce soit l’ex lyonnais, Théo Rey, qui avait mis à mal notre défense lors du match aller,  c’est le meneur, Hugo Desseignet, qui est récemment monté en puissance. Pourtant peu impactant lors de notre match à Léo Lagrange, le jeune poste 1 a livré quatre grosses prestations sur les derniers matchs de Loon, malgré les défaites. Sa dernière en date ? Un double-double face à Caen avec 13 points et 11 passes décisives, le tout pour 23 d’évaluation.