La saison régulière étant terminée depuis la mi-avril, il est maintenant temps de passer aux choses sérieuses !  C’est à la maison que les Playoffs vont débuter avec un premier tour de haut vol face à Mulhouse, rendez-vous ce vendredi soir à 20h au Palais.

Contexte et Enjeux

C’est dans une dynamique on ne peut plus encourageante que notre équipe prépare ce choc face au MBA. Avec trois succès consécutifs, dont le dernier en date contre le leader de la poule, nos rouges et noirs se positionnent à la 11ème place sur le total des 16 équipes engagées pour les Playoffs.

Le verdict est tombé depuis maintenant une dizaine de jours, ça sera les Mulhousiens (6ème) de Lauriane Dolt pour ce premier tour, avec l’avantage du terrain pour l’équipe Alsacienne. Un avantage (en conséquence de leur meilleur classement), qui permet à Mulhouse de profiter du match retour et de l’éventuelle belle chez eux.

L’enjeu est donc simple pour l’ABLS, accrocher à tout prix une victoire dans ce match aller à domicile pour partir avec une longueur d’avance dans l’Est le 5 mai.

L’adversaire

Finaliste des Playoffs lors de la saison dernière, le MBA est une formation bien entendu dangereuse dans ce premier tour, malgré une seconde phase mitigée. Quatre victoires pour six défaites, mais un bilan à contraster en prenant en compte que Mulhouse a évolué en poule haute face aux meilleures écuries de cette saison. Une préparation plus relevée qu’il en a été le cas en poule intermédiaire pour notre équipe depuis le mois de mars.

Mais Mulhouse est une équipe bien connue de Laurent Pluvy et ses hommes, puisque les deux formations se sont affrontées en début de saison au sein de la Poule B. Une double confrontation laissant les équipes à égalité avec une victoire 87-64 pour nos Ligériens à l’aller, et un revers 92-74 essuyé lors du match retour en Alsace.

Tout reste donc à faire dans ce duel rouge et noir, avec pour seul vainqueur l’équipe qui obtiendra son ticket pour les 1/4 de finale !