Notre équipe retrouve le Palais des Sports avec la réception du Pôle France Basketball, 13ème et dernière journée de la phase aller du championnat. Coup d’envoi ce vendredi soir à 20h.

Contexte et Enjeux

Victorieux au terme d’une superbe bataille à Boulogne/Mer, les hommes de Guillaume Quintard sont rentrés à Andrézieux-Bouthéon avec un esprit déterminé, il faut utiliser ce succès pour enclencher une nouvelle série !

 

En effet, à une petite victoire d’écart de Caen, dauphin de la poule, tout reste à faire pour notre équipe afin de reprendre du terrain sur ses concurrents. Une victoire demain soir permettrait à nos Ligériens de refaire le plein de confiance à domicile !

 

Le groupe devra, en revanche, faire sans Hugo et Jaraun, éléments importants de cette première partie de saison, malheureusement tous les deux blessés.
Malgré cela, la récente signature d’Alexis Ville donnera sûrement à l’effectif un second souffle, d’autant plus que l’ailier de 25 ans vit déjà au sein du groupe à l’entraînement depuis plus d’un mois. Alexis possède donc déjà une bonne connaissance des systèmes et tactiques mises en place par le coach, ce qui facilitera sans doute ses débuts 

L’adversaire

Le Pôle France Basketball, équipe composée des meilleurs jeunes Espoirs français, est souvent qualifiée « d’adversaire piège ». En effet, bien que dernier de la Poule B avec un bilan de trois victoires pour huit défaites, le PFBB reste une équipe dangereuse composée de jeunes talents capables de beaucoup !

 

Malgré sa moyenne d’âge de 16 ans, cette équipe a su surprendre Besançon, Boulogne et dernièrement Feurs. Trois bons résultats à domicile que le groupe voudrait sûrement obtenir à l’extérieur, choses qu’ils n’ont pas encore réussi à obtenir.

 

Il faudra donc appréhender cet adversaire avec le plus grand sérieux et garder un œil attentif sur un joueur en particulier : Nolan Traore, 17 ans, auteur d’un début de saison impressionnant avec des moyennes de 17 points, 5 passes et plus de 17 d’évaluation !