L’ABLS Basket reçoit, ce mardi 21 mars à 20h, l’équipe de Rueil-Malmaison à l’occasion d’un match en retard comptant pour la 2ème journée de championnat.

Contexte et Enjeux

Après le festival offensif de notre équipe à Toulouse vendredi dernier, il faudra reprendre tous les bons ingrédients de ce succès et les remettre en application face à Rueil. Actuellement à la deuxième place de la poule (avec un match en retard), les rouges et noirs devront se battre à nouveau pour retrouver leur place de leader aux côtés d’une équipe Lorientaise qui mène pour l’instant la danse.

L’atout de l’ABLS sur ce match sera bien évidemment sa forteresse, avec un pourcentage de victoire à domicile de 84,5%. Pour faire simple, le Palais des Sports n’a connu que deux revers en l’espace de treize matchs depuis le début de la saison, l’un des meilleurs bilans du championnat. Le public aura donc encore un très grand rôle à jouer ce mardi soir !

Au niveau de l’enjeu, il sera double lors de cette rencontre : mettre à distance Toulouse et l’ensemble du peloton qui est seulement à une poignée de points derrière notre équipe. Mais également remonter à hauteur du leader provisoire Lorient, avant de justement se déplacer dans le Morbihan mardi prochain pour un choc en haut de tableau.

L’adversaire

Malgré une fin de Phase 1 délicate, la formation parisienne a très bien rebondi en Phase 2 avec deux victoires à domicile contre LyonSO et Feurs. Une bonne dynamique à l’image de certains éléments comme Warren Racine, meneur en pleine confiance qui reste sur deux très bons matchs à 25 d’évaluation.

Cependant, malgré ce bon début de Phase 2, Rueil a du mal à être prolifique à l’extérieur. 29%, c’est la part de matchs remportés par le RAC en déplacement depuis le début de la saison. À notre équipe donc de jouer sur cet aspect pour aller chercher une deuxième victoire consécutive.