Notre équipe s’est remise sur la bonne voie avec deux victoires qui viennent clôturer cette phase aller. Malgré les absences, il faudra aller chercher les deux points face au SOPCC ce vendredi au Palais des Sports.

Contexte et Enjeux

 

Après une mauvaise série marquée par de nombreuses absences au sein de l’effectif, l’ABLS semble reprendre du poil de la bête. Les deux dernières victoires ont redonné confiance au groupe et marquent la fin des matchs aller. 

 

Suite à une douleur musculaire, Tom Hyenne ne jouera pas le premier match de la phase retour. Cette absence vient alourdir le bilan, avec 7 joueurs absents. C’est donc deux renforts de l’équipe réserve, Loïc Piotrowski et Alexis Chol, qui viendront donner un second souffle à l’équipe pour ce match.

L’adversaire

 

C’est face au SOPCC que cette 14ème journée de championnat se jouera au Palais des Sports.

 

Cette équipe de Pont-de-Chéruy a eu une phase aller assez compliqué. Issa Dounia, qui rempilait pour une nouvelle saison, a eu du mal à trouver la bonne recette jusqu’ici pour créer une dynamique entre ses trois anciens joueurs et les huit nouveaux membres de son effectif.

 

Malgré cette 13ème place, ce groupe ne semble pas avoir peur des têtes d’affiche. En effet, le SOPCC a fait tomber deux équipes du Top 3, Saint-Vallier et le HTV, en début de saison. C’est donc une équipe à surveiller de près pour ne pas se laisser surprendre.

 

Il faudra d’autant plus se méfier de cette équipe avec la présence de Brice Eyaga Bidias, ailier fort camerounais qui est la surprise de cette saison. Il est l’un des meilleurs joueurs de la division avec une évaluation à 20,2 et pourrait causer des difficultés à notre équipe.