Deuxième face-à-face de la semaine pour notre équipe, pour l’occasion, nous retrouvons le Tours Métropole Basket. Rendez-vous ce vendredi soir à 20h au Palais des Sports.

Contexte et Enjeux

 

Le réveil a été fulgurant en fin de match, mais l’écart était malheureusement trop grand pour espérer reprendre le dessus en terre bretonne. Après avoir été distancés en fin de première mi-temps, nos rouges et noirs ont longtemps couru après le score pour tenter de remonter sur une belle équipe de Quimper, en vain.
Les yeux sont désormais rivés sur le début des matchs retour et la prochaine réception du TMB. Invaincus à domicile sur cette première partie de seconde phase, les hommes de Guillaume Quintard devront se servir de la ferveur du Palais pour aller chercher ce petit plus qui leur permet, pour l’instant, de toujours trouver la clé du match.

L’adversaire

 

Ce sont des Tourangeaux en pleine confiance qui arrivent à Andrézieux, prêts à prendre leur revanche. Victorieux du HTV lors de la dernière journée, Tours a réalisé une grosse opération face à l’ex-leader de la poule. Seul bémol pour les Knights jusqu’ici, leurs deux déplacements de la Phase 2 se sont soldés par des défaites, la première à Avignon (78-75) puis la seconde à Saint-Vallier (78-72).

 

Parmi les fortes individualités de cette équipe de Tours, il faudra particulièrement garder un œil sur Tanguy Touzé, pigiste médical arrivé en provenance d’Orchies en début de Phase 2.
Son dernier passage au Palais remonte au mois de décembre, puisqu’il avait montré toute l’étendue de sa palette technique lors de la réception du BCO. Une défaite pour les visiteurs malgré un match à 18 d’évaluation de sa part ! Sous ses nouvelles couleurs, le jeune arrière français tient déjà son match référence avec une prestation à 23 points et 21 d’évaluation face au HTV mardi soir.