Nouvelle semaine de match pour notre équipe qui prépare la réception de l’Union Tares-Lourdes, un match qui comptera pour la 4ème journée de Phase 2.

Contexte et Enjeux

 

Il faut s’en réjouir, car ces semaines de calme avec un seul match le vendredi soir se font rare en Phase 2. Rentré de Loon samedi, le groupe a disposé d’une semaine pleine pour travailler sur la réception de son prochain adversaire : Tarbes-Lourdes.

 

Excepté Chartres (1er), notre équipe devance au classement l’ensemble de ses prochains adversaires. Une position favorable qui permet à nos rouges et noirs d’avoir le contrôle sur leur situation : gagner les prochains matchs, c’est s’assurer de garder ces 4 équipes à distance et de continuer la course vers le haut de tableau. 
Pour cela, il sera important de rebondir après le petit accroc subit dans le Nord, surtout au vu des belles prestations que notre équipe a livré face à Tours et Chartres. Repartir de l’avant, c’est le mot d’ordre de cette 4ème journée !  

L’adversaire

 

On ne peut pas dire que Tarbes-Lourdes soit un adversaire que l’ABLS aime rencontrer. Avec un bilan de 8-1 en faveur des Pyrénnéent sur la totalité des face-à-face entre les deux équipes, l’UTL est l’une des bêtes noires d’Andrézieux-Bouthéon.

 

Cependant, deux ans après leur dernière visite au Palais des Sports, la dynamique est bien différente. Bien que qualifiés en poule d’accession et présents sur la troisième marche du classement au début de Phase 2, les Tarbais semblent en difficulté aujourd’hui.
Les hommes de Stéphane Dao se trouvent dans une série de trois défaites consécutives face à Caen, Hyères-Toulon et Avignon. Un bilan plaçant aujourd’hui l’UTL dans le bas de tableau avec des différences de points défavorables sur une majeure partie de leurs concurrents.

 

Gare donc au réveil des Tarbais qui doivent absolument rebondir pour espérer retrouver leur belle dynamique de fin de première phase !