La troisième journée de Phase 2 se profile déjà et pour l’occasion, notre équipe se rend sur le parquet de Loon Plage, coup d’envoi ce soir à 20h !

Contexte et Enjeux

 

C’est sur une superbe lancée que nos rouges et noirs se rendent ce soir à Loon Plage pour tenter d’ajouter un nouveau succès sur leur tableau ! De la rigueur sur 40 minutes, une balle qui tourne merveilleusement bien et de la dureté défensive, c’est ce qui a permis à notre équipe de faire tomber deux sérieux prétendants au titre sur ce début de second phase.

 

Il faudra remettre les mêmes ingrédients ce soir sur le parquet de Léo Lagrange. Pour l’occasion, le groupe retrouvera Moustapha Diarra dans la raquette, absent de dernière minute mardi soir en raison d’une violente migraine ophtalmique.
Il faudra cependant encore faire sans Mohamed Sidibé, toujours sous le coup d’une suspension suite à des échanges avec le corps arbitral en début de saison. Notre jeune poste 5 sera de retour lors du déplacement à Quimper le Mardi 26 Mars.

L’adversaire

 

Il s’agit de la première confrontation entre les deux équipes, bien que l’ABLS ne soit pas passé loin la saison dernière d’affronter Loon Plage en finale des Playoffs. Playoffs dont l’équipe Nordiste est d’ailleurs sortie gagnante dans une série resplendissante conte Poitiers. Pour couronner le tout ? L’ASLP évoluait pour la première fois de son histoire en NM1 suite à son accession en 2022. Faute de dossier pour la montée en Pro B, Loon Plage n’avait malheureusement pas pu se voir accorder la montée sur l’exercice 2022/2023, mais cela n’a pas découragé les Toons qui figurent à nouveau en poule d’accession cette saison.

 

Sur cette deuxième partie de championnat, l’ASLP reste sur une défaite à Caen précédée d’une victoire face à Saint Vallier. Un bilan pour l’instant équilibré, mais qui positionne Loon Plage sur la dernière marche du classement de la poule.
Il faudra se méfier de cette équipe surprenante qui aura montré plus d’une fois qu’elle est capable de beaucoup !