Nouvelle semaine et nouveau déplacement, notre équipe disputera cette 7ème journée de Phase 2 sur le parquet de la Halle Jean Cochet de Chartres !

Contexte et Enjeux

 

L’heure est à la réaction pour nos Ligériens qui restent sur deux revers consécutifs. Malgré un grand match de Mous’ vendredi soir face à Tours, cela n’aura pas suffi pour rebondir. Un match délicat sur beaucoup d’aspects, mais notamment au niveau de l’adresse : un faible taux de réussite à 3pts qui a donné trop de retard à notre équipe dans ce duel.

 

Malheureusement, le groupe n’a disposé que de très peu de temps pour travailler avant son départ à Chartres. Il faut dorénavant se reprendre et aller chercher les bons ingrédients du début de Phase 2 qui avaient permis à notre équipe d’obtenir de très bons résultats. 

L’adversaire

 

Depuis sa défaite à l’aller au Palais des Sports, Chartres a eu du mal à se remettre sur les rails. Bien que les hommes de Moatassim Rhennam aient bien rebondi contre Saint-Vallier, leurs trois matchs suivants contre Avignon, Caen et le HTV se sont soldés par des défaites.
Leader de la poule d’accession au lancement de la Phase 2, le C’CBM se voit aujourd’hui rétrogradé à la 5ème place du classement. Une réaction est donc attendue à Jean Cochet pour prétendre à une place sur le haut du tableau.

 

Pour ce nouveau duel, il faudra garder un œil attentif à l’américain Keith Wright. Auteur de 13 points et 4 rebonds au match aller, l’ailier est monté en puissance et reste sur deux double-doubles lors de ses deux derniers match. Un obstacle qui risque de faire bloc dans sa raquette chartraine.