Bonjour Benoît, tu coach nos U15 filles, mais c’est Johan qui les entraîne la semaine. Comment est-ce que vous vous articulez entre la semaine et le week-end pour les matchs ?

« C’est la première année que je coach les U15F, un groupe très à l’écoute malgré l’effectif un peu réduit (8 joueuses dans la catégorie). Nous avons débuté la saison en Départementale 3 et après de bons résultats lors des deux premières phases, nous évoluons aujourd’hui en Départementale 1.

C’est en effet Johan qui assure les entraînements la semaine épaulé par Mehdi Kart, qui coach également à mes côtés les week-ends. Mehdi nous permet donc de faire le lien d’un côté à l’autre. De plus, nous échangeons régulièrement avec Johan sur les aspects qui ont bien ou moins bien fonctionné afin d’ajuster la semaine à l’entraînement.

L’objectif sur cette fin de saison est de se faire plaisir et de finir le plus haut possible. Je tiens vraiment à féliciter les filles qui ont toujours donné le meilleur cette saison et qui ont bien progressé. »

Bonjour Sylvain, est-ce que tu pourrais nous faire un point sur ta saison avec les U18F ?

« Après une bonne première partie de saison, les filles ont accédé à la Départementale 2, récompense d’un très bon travail de leur part.

Nous avons entamé la troisième phase du championnat qui est évidemment plus corsée dans cette nouvelle division. Mais le travail est toujours là, c’est la clé qui leur a permis d’avoir ces bons résultats, donc nous continuons sur notre lancée. »

 

Au club, la catégorie U18F est la dernière avant les catégories seniors (DF2/RF2), est-ce qu’il s’agit d’un objectif pour les filles ?

« Je ne pense pas que ce soit un objectif pour les filles, elles pratiquent avant tout un basket plaisir.

Je leur souhaite de continuer le plus longtemps possible le basket, mais les priorités de formations et de choix de vie vont façonner leur avenir, plutôt l’intégration du basket senior qui est moins urgente dans l’immédiat. »

324016483_551927486817322_4784527441598835069_n
IMG_0289