[vc_row][vc_column width= »1/6″][/vc_column][vc_column width= »2/3″][vc_empty_space][/vc_column][vc_column width= »1/6″][/vc_column][/vc_row][vc_row equal_height= »yes » content_placement= »top »][vc_column width= »1/6″][/vc_column][vc_column width= »2/3″ css= ».vc_custom_1677767885412{background-color: #ffffff !important;} »][vc_single_image image= »3771″ img_size= »medium » alignment= »center »][vc_column_text]
Bonjour Stephan, tu coach cette saison notre équipe DF2, mais tu fais également partie du staff RF2 aux côtés de Thibault Bourgeois et Loïc Piotrowski, comment tu gères le passage d’une équipe à l’autre ? Est-ce que ça te permet de pouvoir ajuster les effectifs en fonction des besoins ?
« Oui, c’est vrai que j’ai la double casquette, aux côtés de Thibault et Loïc sur la RF2. Pour des raisons d’effectifs et d’emploi du temps, on a décidé de réunir les deux groupes lors des entraînements le mardi et le jeudi, ce qui facilite les choses. On a aujourd’hui neuf joueuses dans chaque groupe. En fonction des disponibilités, cela peut être difficile d’avoir tout le monde les week-ends, les voir ensemble à l’entraînement permet du coup de former les équipes pour les matchs de fin de semaine.
On a la chance d’avoir des filles qui se connaissent et s’entendent très bien sur les deux équipes, elles sont toujours volontaires pour compléter un groupe ou l’autre en fonction des besoins, ce qui permet de jouer au complet tous les week-ends. »
[/vc_column_text][vc_empty_space][vc_column_text]
Notre équipe féminine première évolue donc en Régionale 2, quels sont les objectifs cette saison ?
« En début d’année, l’objectif était de se qualifier en poule haute, malheureusement, on a gagné qu’un seul match sur les six oppositions. Une passe difficile qui s’explique par la reprise de l’équipe après le départ du précédent coach, moment qui nécessite forcément du temps pour les joueuses et le staff.
On a débuté cette deuxième phase avec trois victoires en autant de matchs, l’équipe est dans une très bonne dynamique, l’objectif est donc de finir leader de la poule pour accéder aux Playoffs.
L’important, c’est toujours que chaque fille prenne du plaisir, qu’il s’agisse du groupe DF2 ou RF2. Le but est également que tout le monde ressorte grandit de cette expérience à travers ses hauts et ses bas. »
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/6″][/vc_column][/vc_row]