Notre équipe poursuit sur un rythme effréné avec une nouvelle semaine à deux matchs, ça commence directement ce soir avec un choc de taille à Hyères-Toulon, leader de la poule. 

Contexte et Enjeux

 

Le groupe sort d’un revers difficile à avaler vendredi face au Havre. Un match qui aurait permis à l’ABLS de faire un très grand pas vers le Top 5 et de finir cette première phase plus sereinement. Malheureusement, le graal n’est pas encore acquis et il faudra rebondir ce soir pour se mettre à l’abri.

 

Le groupe a pris la route hier avec un coéquipier supplémentaire du nom de Jaraun Burrows ! Notre international Bahaméen, absent depuis plusieurs semaines, devrait faire son retour en championnat dans la Var ce soir. Un nouveau souffle dans la raquette qui va donner un fort élan à cet effectif qui se retrouve maintenant quasiment au complet.  

L’adversaire

 

Leader quasi-incontesté de cette Poule B depuis le début de saison, le HTV Basket aura fait sensation à l’Est dans un groupe pourtant bien relevé. Grâce à leur dernière victoire en date à Feurs vendredi, Hyères-Toulon a validé son ticket pour la Poule Haute, trois journées avant la fin de la Phase 1.

 

Un groupe toujours aussi solide porté par un Moses Greenwood qui présente une moyenne de 17 d’évaluation sur sa première partie de saison. Le poste 4 américain avait fait de gros dégâts au Palais lors du match aller, il faudra impérativement la canaliser ce soir !

 

Un HTV redoutable certes, mais pas invincible. En effet, malgré leur impressionnante série de 12 victoires consécutives, les Varois ont montré quelques failles sur leurs derniers matchs. Une série de 3 défaites contre des équipes de milieu de tableau qui a sûrement dû déstabiliser ce groupe d’apparence ultra solide.
Guillaume Quintard et ses hommes s’efforceront d’exploiter ces failles pour tenter d’infliger un nouveau revers au HTV, le tout en rattrapant le score-average de seulement 6 petits points.