Après le coup d’envoi du championnat RF2 ce samedi 1er octobre, nous avons décidé de tendre le micro à Thierry VRAY, nouveau coach de l’équipe, pour en apprendre plus sur lui et avoir son ressenti sur ce début de saison.
-
» Bonjour Thierry, peux-tu nous parler de toi ? D’où viens-tu ? Quel est ton parcours ? «
J’ai commencé ma carrière d’entraîneur à l’Étoile de Montaud avec des jeunes minimes et cadets en région. Puis j’ai rejoint Saint-Jean-Bonnefond et le CASE pour encadrer les cadettes France et minimes France. Par la suite, j’ai réalisé un long passage par Veauche ou j’ai pris en charge l’équipe de RF1 avec laquelle nous sommes montés en NF3 et nous avons joué les playoffs d’accession en NF2 2 années consécutives.
-
» Tu as repris les rênes de ce groupe RF2 pour cette saison 2022/2023, comment s’est passé la préparation de la saison ? «
La préparation a été plutôt bonne avec un groupe à l’écoute et motivé. Le début de saison est hélas émaillé par des blessures qui nous contraignent à jouer avec un effectif très réduit. Mais l’envie des joueuses reste intacte.
-
» Quels sont tes objectifs sur cette saison ? «
En concertation avec les dirigeants, l’objectif est d’assurer un maintien confortable. Donc cela passe par nous qualifier en poule haute pour pouvoir travailler sereinement et construire les saisons à venir. Plus individuellement, pour les joueuses, c’est de les faire progresser dans leurs maîtrises individuelles et collectives pour passer un cap.
-
» Vous jouez votre première à domicile dimanche à 15h, un mot pour venir vous encourager au Lacoste ? »
Nous sommes une équipe enthousiaste qui ne lâche rien. Venez donner de la voix autant que nous donnons d’intensité sur le terrain !