Avec deux revers essuyés sur les deux derniers matchs, il faudra se ressaisir et rebondir aux Docks Océane face au Havre, coup d’envoi ce vendredi soir à 20h.

Contexte et Enjeux

Notre équipe a subit un coup d’arrêt dans sa course en tête de la poule. Après leur série de quatre succès, nos rouges et noirs se sont fait surprendre à Besançon puis ont vu la victoire leur glisser entre les doigts face à Saint-Vallier.
C’est un groupe encore affaibli par les blessures qui devra impérativement se battre avec ses armes pour rebondir au Havre et se mettre dans les meilleures conditions pour accueillir Hyères-Toulon, co-leader, mardi prochain.
Heureusement, les très bons résultats du début de saison permettent à notre équipe de toujours tenir une première place de la poule, qu’elle partage avec Caen et le HTV. Seulement cette fois, nos Ligériens n’ont plus de joker et devront absolument rapporter des points à Andrézieux pour ne pas se faire distancer par leurs concurrents.
 
Solidifiée à l’intérieur par Mo’ Sidibé, fraîchement élu MVP du mois d’octobre par Au Rebond,  l’équipe pourra également compter sur un Rosaire Malonga très en réussite à la mène sur ses deux derniers matchs. Malgré le résultat final, il a démontré sa très bonne vision de jeu à Besançon (8 passes) et son adresse des grands soirs (25 points) face au SVBD.
Un duo qui peut donc tirer le groupe vers le haut et aider à aller chercher cette précieuse victoire !

L’adversaire

Notre équipe s’apprête à affronter le STB , écurie ambitieuse et concurrent direct au Top 5, actuellement à une petite victoire d’écart de l’ABLS au classement.
Un début de saison en demi-teinte pour Le Havre qui est à la recherche de stabilité dans ses résultats, une stabilité que l’équipe normande aimerait sûrement bien installer ce soir après leurs deux dernières victoires.
La menace se prénomme Valentin Bigotte, Havrais depuis maintenant trois saisons, il a l’habitude de se faire remarquer au sein de cet effectif grâce à son profil très complet. Après son carton la saison dernière, il semble bien reparti sur les mêmes bases avec dernièrement un match à 17 d’évaluation lors de la victoire du STB face à LyonSo.