L’ABLS Basket est très fier d’annoncer la signature de sa première recrue, Matthias Flosse, qui intégrera l’effectif NM1 dès la rentrée prochaine !

 

📋 Qui est Matthias ?


Originaire de Nancy, Matthias débute sa carrière en 2016 au sein des Espoirs du SLUC Nancy (Pro A), où il réalise une belle première saison.

Au bout d’une année, le Nancéien change de cap et prend la route du nord pour s’engager avec les Espoirs de Gravelines-Dunkerque (Pro A). Il restera deux saisons dans les Haut-De-France et en profitera pour réaliser six apparitions dans le groupe professionnel du BCM. Il quitte le Nord en 2019 avec, dans ses bagages, une dernière saison d’Espoirs à 20,3 points, 12,2 rebonds et 26,7 d’évaluation !

Après trois saisons en Espoirs, place au grand bain. Matthias est prêté par le BCM à l’ASA Basket (Pro B). Il se se dirigera ensuite vers Golbey-Épinal en NM1, où il réalisera une belle saison à plus de 15 d’évaluation.

En 2021, l’ailier fort de 2m10 intègre les rangs de Boulogne-Sur-Mer (NM1). Après une première saison d’adaptation, c’est bien lors de ces deniers mois qu’il aura pu montrer l’étendue de son potentiel. Une saison 2022-2023 bouclée avec des moyennes de 13,8 points, 35% à trois points, 8,1 rebonds, et 16,8 d’évaluation.

Véritable talent en devenir, à 24 ans, Matthias Flosse est en bon chemin pour continuer de faire parler de lui en NM1, et cela se fera bel et bien sous les couleurs de l’ABLS Basket la saison prochaine ! 

 

💬 Les réactions :


Matthias Flosse :

« Je suis très heureux de rejoindre Andrézieux ! Je voulais absolument rejoindre un club qui vise la montée.

J’ai hâte de découvrir l’atmosphère qu’il y a ici, je vais tout faire pour aider l’ABLS à atteindre ses objectifs ! »

 

Guillaume Quintard – Coach  :

« Matthias est un joueur très complet sur le poste 4, et même le poste 5. Il est intéressant de par son profil atypique : il fait 2m10, a deux bonnes mains et est capable de tirer à trois points sans soucis, cela permet d’ouvrir des espaces en attaque.

Son arrivée va permettre d’aérer la raquette et d’ajouter de la rotation dans l’effectif.

Matthias est aussi un garçon qui est intéressant dans son état d’esprit avec beaucoup d’énergie et de joie de vivre, c’est important dans un groupe. »

 

 

 

BIENVENUE MATTHIAS !

 

 

Crédit photo : AK Photographie