C’est le jour J pour notre équipe qui affronte Mulhouse sur son parquet dans cet ultime match des huitièmes de finale des Playoffs. Coup d’envoi au Palais des Sports Gilbert Buttazzoni, cet après-midi à 15h30.

Contexte et Enjeux

C’est dans ces moments charnières de la saison que tout le travail effectué depuis des mois doit porter ses fruits ! Après le superbe retour dans la partie de vendredi, notre équipe est gonflée à bloc pour finir le travail en Alsace et rentrer victorieuse dans la Loire.

Un match, si ce n’est le match, le plus important de la saison jusqu’ici, un choc dans lequel les cadres du groupe auront un rôle essentiel à jouer. Après une fin d’aventure la saison dernière au même stade à Lorient, notre Coach Pluvy, Mous’ et Hugo auront à cœur de prendre leur revanche sur le passé.

L’adversaire

Comme il l’a été entendu à de multiples reprises dans le vestiaire après la victoire de vendredi : « Ce n’est QU’UN match ! ».

En effet, notre équipe a bien rebondi, mais rien n’est encore fait face à une équipe Mulhousienne que Lauriane Dolt avait emmené jusqu’en finale la saison dernière ! Gare donc à l’expérience de ce groupe qui va tout faire de son côté pour aller le plus loin possible dans cette nouvelle édition des Playoffs.

Une statistique est tout de même intéressante à mettre en lumière, sur son huitième et quart de finale la saison dernière, le MBA était parvenu à bout de ses adversaires en deux matchs secs. L’ABLS est donc la première équipe, depuis lors, à accrocher Mulhouse en début de compétition et donc à les forcer à disputer une belle d’entrée de jeu. 

À notre équipe d’utiliser ce facteur psychologique pour espérer faire pencher la balance en sa faveur !