L’ABLS Basket est heureux de vous annoncer que Mohamed Sidibe, jeune Espoir Élite très prometteur, est la dernière recrue du mercato pour la saison 2023/2024  !

 

📋 Qui est « Mo » ?


L’intérieur malien rejoint le SLUC Nancy à l’âge de 17 ans pour débuter sa formation. Il intégrera ponctuellement en 2020 le groupe professionnel du SLUC pour un total de trois apparitions.

Son talent sera mis en lumière lors de la saison suivante avec son intégration dans le groupe Espoirs. Un véritable carton avec des moyennes à la mi-saison de 19 points, 16 rebonds et 26 d’évaluation. Des résultats si imposants que « Mo » se lancera dès janvier dans le grand bain avec un prêt aux Sables-d’Olonne (NM1) pour une première réelle expérience dans le monde pro. Il réalisera une saison sérieuse et participera au maintien de l’équipe dans la division. Cerise sur le gâteau, le SLUC sera sacré champion de Pro B à la fin de la saison, Mohamed sera récompensé de ce titre en raison de ses trois apparitions sur les parquets de Pro B au cours de l’exercice 2021/2022.

Le double champion d’Afrique (U16 et U18) quittera ensuite la Lorraine avec le statut de « Joueur Formé Localement » (JFL) en poche, lui permettant d’intégrer n’importe quel club français sans se confronter à la limite du nombre de joueurs étrangers par équipe, fixée par la LNB et la FFBB.

Mo prendra donc la direction du CSP Limoges, club historique de l’Élite du basket français, où il intégrera l’effectif Espoirs. Une saison à nouveau tonitruante ou le jeune Malien terminera à 17,3 points, 13 rebonds et 22 d’évaluation.

Positionné parmi les Espoirs Élite les plus prometteurs de la saison dernière, Mohamed prend la route de la Loire et de l’ABLS Basket pour se lancer dans sa première saison complète en tant que joueur professionnel.

 

 

💬 Les réactions :

Mohamed Sidibe :

« Je suis très content d’avoir signé à Andrézieux pour cette saison 2023/2024. Je suis impatient de rencontrer les membres du club et tous les supporters de l’ABLS pour leur partager ma bonne humeur au 
quotidien.

À bientôt ! »

 

Guillaume Quintard – Coach  :

« Mohamed est un garçon qui a performé en Espoirs, il a eu un parcours atypique pour son jeune âge en étant passé par Nancy (Espoirs Pro B), les Sables-d’Olonne (NM1) et Limoges (Espoirs Pro A).

Il a de belles qualités physiques et de bonnes mains, un profil idéal pour être complémentaire sur le poste 5 avec Moustapha.

C’est la deuxième recrue issue du championnat Espoir (avec Hugo Cucherat), c’est intéressant de voir la considération de ces garçons pour l’ABLS et la NM1 à la sortie des centres de formation. »

 

 

 

BIENVENUE MO !