Grâce à la victoire de vendredi, notre équipe a arraché une belle dans cette demi-finale des Playoffs d’accession en Pro B, dénouement aujourd’hui à 15h30 à Poitiers.

Les Déclarations après le Match 2

Après la victoire de vendredi soir dans ce match retour, le média 5by5recueilli quelques mots auprès de Laurent Pluvy et Pape Diop, ils reviennent sur ce premier succès et sur la belle qui se jouera cet après-midi.

Laurent Pluvy après PB86-ABLS :
« Ce qui a fait la différence, c’est notre solidarité, on s’est ajusté par
rapport à la semaine dernière. On avait fait beaucoup d’erreurs sur leurs situations de pick and roll, on en a fait beaucoup moins lors de ce match. Il y a encore un effort à faire au rebond offensif, c’est une grosse donnée et ça sera sûrement la clé dimanche. […] On arrive à trouver cette cohésion qu’on avait moins en début de saison, ça fait la différence. »

Pape Diop après PB86-ABLS :
« Ce qui a fait la différence (dans le Match 2), c’est qu’on a bien appliqué les consignes du coach, on a été présents en défense et certains de nos joueurs on été adroits. Ce soir, je savais que j’avais quelque chose à donner du côté défensif […]. Ce Match 3 est important pour nous, on est sur notre objectif de saison, on va continuer sur cette lancée et revenir fort dimanche pour gagner le match. »

Contexte et Enjeux

Notre équipe a montré vendredi qu’elle avait encore un grand appétit en s’imposant sur Poitiers dans un match très sérieux. Frustrés du revers à l’aller, les joueurs ont pris leur revanche et sont maintenant prêts à aller chercher encore plus.

Une demi-finale au bout du suspens qui se jouera sur un dernier match qui promet du spectacle. En ligne de mire, une qualification pour la finale de ces Playoffs face à Caen ou Loon Plage, qui se départageront également cet après-midi dans un Match 3.

L’histoire continue de s’écrire et pourrait bien connaître un nouveau chapitre en cas de victoire de l’ABLS !