Le dernier match de la Phase 1 se profile et cela se passera en région parisienne pour notre équipe qui affrontera le Pôle France Basketball, ce vendredi soir à 20h.

Contexte et Enjeux

 

Cette saison encore, le suspens sera à son comble jusqu’au dernier match. Tant sur la Poule A que la Poule B, tout reste indécis dans ce classement très serré.

 

Pour notre équipe, l’heure est à la réaction après trois revers consécutifs qui ont eu un impact important sur notre classement. Maintenant 6ème de la poule, nos rouges et noirs n’ont plus la main sur leur destin et leur objectif de Poule Haute en Phase 2. En effet, Mulhouse et Avignon ayant gagné leurs matchs lors de la dernière journée, les deux équipes se sont emparées de la 4ème et 5ème place.
L’enjeu est maintenant clair : Étant donné que l’ABLS possède le score-average sur ces deux formations, il faut impérativement gagner demain soir au Pôle France et espérer que l’un de nos deux rivaux fasse un faux-pas lors de cette dernière journée. Cela permettrait à notre équipe de revenir à hauteur de l’un d’entre eux et de reprendre place au sein de ce Top 5 sur le gong.

 

Dernière journée oblige, toutes les rencontres se disputeront en simultané à 20h, cela promet de la tension jusqu’au bout.

L’adversaire

 

Notre équipe retrouve le Pôle France à l’occasion de cette dernière journée de première phase. Lors du match aller, l’ABLS s’était imposé assez largement dans un match sérieux et maîtrisé au Palais des Sports.

 

Demain, il faudra être plus prudent puisque c’est à l’INSEP que se déroulera la rencontre et cette jeune équipe du Pôle s’y est montré bien plus dangereuse qu’à l’extérieur. Sur les cinq victoires acquises lors de cette saison, la totalité ont été remportées à domicile par les jeunes espoirs de la fédération, dont une dernière en date de 10 points face au Havre !

 

Aujourd’hui dans une série de 4 revers de suite, la formation menée par Nolan Traore et Jonas Boulefaa reste tout de même intéressante et ne doit pas être prise à la légère. Bien qu’en dernière position de la Poule B, le Pôle France aura sûrement à cœur de finir sur une bonne note avant de débuter la Phase 2 en poule basse.