Après une courte trêve de deux semaines, l’équipe et le staff ont retrouvé le chemin des parquets pour préparer une deuxième partie de saison haute en intensité.

Depuis lundi, les poules définitives et les calendriers sont connus, mais vous vous demandez sûrement comment fonctionne cette partie du championnat.

Entre Phase 1 et 2, Poules A, Poule B, Poule Haute, Intermédiaire ou encore Basse, on vous explique tout !

Le championnat NM1 décompose le territoire en 2 parties :

  • Poule A (Ouest)
  • Poule B (Est)

Comme vous le savez la Phase 1 du championnat se fait s’affronter les équipes de ces deux Poules chacune de leur côté pour établir un classement.

À l’issu de ce classement, un découpage est réalisé de part et d’autre pour reverser les équipes dans des nouvelles Poules de niveau cette fois-ci :

  • Poule Haute (10 équipes) –> Top 5 Poule A + Top 5 Poule B
  • Poule Intermédiaire (10 équipes) —> 6ème-10ème Poule A + 6ème-10ème Poule B
  • Poule Basse (8 équipes) —> 11ème-14ème Poule A + 11ème-14ème Poule B

 

Classement Poule Intermédiaire au démarrage

 

Les équipes évolueront dans leurs poules respectives avec un classement déjà préétabli en fonction des confrontations des équipes originaires de la même Poule de départ. L’ABLS ne rejouera donc pas contre Besançon, Boulogne, Pont de Chéruy ou Orchies et conservera ses résultats obtenus.

Au terme des 10 matchs de cette Phase 2, un nouveau classement sera dressé pour la dernière partie du championnat :

  • 1er à 7ème —> Qualifiés pour les Playoffs
  • 8ème à 10ème —> Saison terminée

L’équipe terminant 1ère de Poule Haute étant sacrée championne NM1, les 9 autres équipes ainsi que les 7 premiers de la Poule Intermédiaire s’affronteront en Playoffs avec un objectif : remporter le titre et accéder à la PROB !

L’objectif est donc clair : figurer dans le Top 7 afin d’être reversé en Playoffs et tenter de décrocher le billet sacré vers la division supérieure !