L’ABLS Basket et son pigiste médical, Clarence Nadolny, ont décidé, d’un commun accord, de ne pas transformer le contrat du jeune meneur pour la fin de la saison. Le club remercie grandement Clarence pour son implication et l’énergie qu’il a apporté au groupe depuis la fin du mois d’octobre. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite.

 

 

Le staff a donc travaillé sur la recherche d’un second Poste 1 pour évoluer aux côtés de Louis.
Le club est donc fier de vous annoncer le retour de son ancien joueur, Rosaire Malonga, jusqu’à la fin de la saison !

Le meneur d’1m88 avait marqué les esprits lors de son passage sur la saison 2020-2021 grâce à un bilan de 12,7 points, 3,7 passes, 3,5 rebonds et 12,2 d’évaluation. Sa meilleure saison professionnelle au jour d’aujourd’hui.

Depuis son départ en 2021, Rosaire a pris la direction de l’Étoile Angers Basket où il a joué un rôle important dans la montée de l’équipe en ProB en remportant le titre NM1 l’année dernière. Une saison de champion très sérieuse avec des moyennes de 9,1 points, 2,7 passes, 3,2 rebonds et 9,5 d’évaluation en 27 matchs.

Après quelques mois passés en ProB, Rosaire et l’EAB ont décidé de se séparer. Une opportunité pour l’ABLS de rapatrier le meneur de 27 ans et lui faire prendre part au projet sportif du club.

 

Arrivé ce lundi matin à l’entraînement, notre recrue a pu retrouver ses marques au Palais des Sports avant le déplacement à Mulhouse en fin de semaine, sous réserve de sa qualification par la FFBB.

 

Bon retour à la maison Rosaire !