Après avoir bien rebondi vendredi dernier face à Challans, l’ABLS Basket enchaîne une nouvelle semaine de deux matchs qui débute ce mardi soir à Rueil.

Contexte et Enjeux

Notre équipe a bien réagi vendredi dernier en ouverture des matchs retour de la seconde phase. Une victoire face à une équipe de Challans qui avait mis en échec Laurent Pluvy et ses joueurs à l’aller. Il faut maintenant reprendre tous les bons aspects de la dernière rencontre et les remettre en application en région parisienne.

Lors du match aller, notre équipe s’était imposé dans une belle prestation collective où sept de nos neuf joueurs avaient comptabilisé au moins 10 d’évaluation. La victoire est impérative afin de confirmer le premier succès de la mi-mars et de garder une longueur d’avance sur notre poursuivant. Mais l’enjeu résidera également dans le fait de ne pas prendre plus de retard sur le leader Lorient, invaincu depuis six matchs, qui se positionne deux points devant nos Ligériens.

L’adversaire

Rueil reste sur deux victoires face à Besançon et LyonSO, un bon pas vers l’avant qui leur permet de se hisser juste derrière notre équipe, à la troisième place du classement. La bataille pour la qualification dans le Top 7 est très disputée entre des équipes qui ne comptent que très peu de points d’écart entre elles. Le RAC Basket fera donc tout pour aller chercher un troisième succès consécutif afin de creuser l’écart avec le peloton de milieu de tableau.