Après une préparation très sérieuse et une belle victoire en Coupe de France, place au championnat avec un premier test chez nos voisins de Pont-de-Chéruy.

Contexte et Enjeux

Guillaume Quintard et ses hommes sortent d’une phase de préparation très intéressante qui s’est déroulée dans sa majorité face à des écuries de Pro B ou ex-Pro B. Une volonté d’aller chercher de l’adversité et du challenge dès le départ afin de sculpter un groupe solide pour cette nouvelle saison.

Avec un succès lors du premier match officiel en Coupe de France dimanche dernier, c’est avec détermination que le groupe se présentera à Pont-de-Chéruy ce soir pour cette première journée de championnat.   

Seule ombre au tableau jusqu’ici, l’importante blessure au genou de Théo, élément fort du groupe, qui sera malheureusement indisponible pour une durée encore indéterminée.  

L’adversaire

Andrézieux retrouve Pont-de-Chéruy après une première entrevue au début du mois dans le cadre d’un match amical.

Après une fin de saison difficile et mouvementée cet été avec six départs, le SOPCC a pu reconstruire un groupe solide autour de son coach Dounia Issa. Groupe qui a dernièrement inquiété Antibes (Pro B) lors du premier tour de Coupe de France. Une défaite de trois petits points qui montre la détermination de cette nouvelle équipe, notamment à la maison.

Il faudra faire preuve de sérieux ce soir dans une salle où le SOPCC n’a connu que trois revers la saison dernière.