C’est l’heure de la reprise pour le championnat NM1 ! Après quelques semaines de trêve, place au premier duel de la Phase 2 qui se déroulera ce vendredi soir à la Halle Monconseil de Tours.

Contexte et Enjeux

 

Après une longue pause, il est temps de reprendre du service pour notre équipe ! Maintenant qualifiés en Poule d’Accession, nos joueurs ont les cartes en main pour la suite de leur saison. Chaque match sera une petite finale pour aller chercher le haut de tableau.
L’enjeu principal de cette première journée sera de se lancer du bon pied étant donné le calendrier qui attend nos rouges et noirs : six matchs en trois semaines sur le mois de mars, une grosse partie de la fin de saison se jouera ici !

 

En termes d’effectif, c’est un groupe au complet qui a pu travailler ensemble sur les dernières semaines. Pape est bien de retour après sa légère blessure à la cheville et Jaraun est rentré de sélection, les choses sérieuses peuvent commencer !

L’adversaire

 

L’ABLS sera de retour à Monconseil après son dernier passage la saison dernière en Phase 2. Un déplacement qui avait été fructueux puisque notre équipe s’était imposée de quatre points en Indre-et-Loire. À noter tout de même qu’à l’inverse, c’est le TMB qui était venu arracher une victoire au Palais des Sports lors du match aller.

 

L’équipe, menée par le coach français Cédric Heitz, sort d’une Phase 1 plutôt réussie avec un bilan de 18 victoires pour 8 défaites. Actuellement sur sa deuxième saison en NM1 depuis sa descente de ProB en 2022, l’équipe métropolitaine de Tours a forcément son retour en élite en ligne de mire.
Avec un nouvel entraîneur (succédant à Valérie Garnier) et un effectif bien rebattit, le TMB se présente comme un prétendant sérieux à la montée. En parlant effectif, le TMB s’est tout récemment renforcé grâce à l’arrivée de Tanguy Touzé, jeune poste 2 en provenance du BCO. L’ex-orchésien arrive après la fin de sa pige dans le Nord pour assurer cette fois-ci le remplacement de l’arrière tourangeaux, Pierre Étienne Drouault, blessé jusque fin avril.