L’ABLS se déplace ce vendredi soir sur le parquet de Toulouse pour disputer la 3ème journée de la seconde phase du championnat.

Contexte et Enjeux

Essuyer le faux départ de vendredi dernier à Challans et redresser la barre, voilà l’objectif pour notre équipe avec un match très important à Toulouse. Il faudra apprendre de ses erreurs, notamment dans le secteur défensif, pour rebondir et ne pas perdre le fil dans le haut de cette poule intermédiaire. Avec un match de retard sur ses concurrents en conséquence de l’annulation de la réception de Rueil mardi dernier, notre équipe ne doit surtout pas laisser ses adversaires lui prendre du terrain.

Après la victoire écrasante de Lorient contre Boulogne-sur-Mer samedi dernier et leur succès en bout de 4ème quart-temps il y a trois jours à Feurs, nos rouges et noirs ne font plus la course seuls en tête de ce groupe B. L’enjeu est donc de taille pour notre équipe qui doit s’imposer pour ne pas laisser la formation bretonne prendre le large. 

L’adversaire

Comme la saison dernière, l’ABLS retrouve Toulouse en seconde phase, deux formations qui s’étaient neutralisées il y a un an avec une victoire de chaque côté. Avant d’entamer la Phase 2, la formation toulousaine était dans une superbe dynamique avec six succès consécutifs, seule une défaite lors du dernier match à Loon Plage vient entacher la fin de leur première partie de saison.

Le TBC a connu un premier match de Phase 2 assez difficile en se faisant surprendre à domicile contre Feurs, mais leur succès de mardi contre Besançon leur a permis de respirer et de s’installer à la deuxième place provisoire de la poule. Guidé par leur meneur Victor Mopsus en double-double lors de leur dernier match (15 points et 11 passes), le TBC attend nos Ligériens en confiance, prêt à enchaîner et faire la course en tête avec Lorient.