Nous arrivons déjà à la moitié de cette seconde phase du championnat et pour l’occasion, notre équipe pose ses bagages chez les Belliers de Kemper ! Le match sera à suivre ce soir à partir de 20h !

Contexte et Enjeux

 

L’ABLS a formidablement bien rebondi vendredi, une semaine après l’accroc subit à Loon Plage. Distancés dans le dernier quart par une attaque de Tarbes-Lourdes en feu, nos rouges et noirs ont su réagir et montrer les muscles pour renverser la tendance ! Guidée par un Théo Bouteille des grands soirs, notre équipe arrache une victoire plus qu’importante pour rester dans la course.

 

Ce succès à domicile permet de retrouver de la confiance avant le match de ce soir à Quimper. Mais la confiance, ce n’est pas tout ce que va retrouver le groupe ce soir. En effet, ce match est aussi celui qui signe le retour de notre intérieur Mo’ Sidibé, absent au cours des quatre dernières rencontres. Un renfort non-négligeable pour tenter de contrer la présence intérieure des Belliers de Kemper, portée par un certain Joël Awich.

 

En ce qui concerne le classement, l’écart est toujours serré, mais les erreurs se font rares en tête de peloton. Hyères-Toulon (1er) et Avignon (2ème) restent sur trois succès consécutifs, Caen et Chartres, de leur côté, possèdent toujours un point de plus que notre équipe.       

L’adversaire

 

Les Belliers du coach Wolicki ont connu des meilleurs jours cette saison. Bien que qualifiés en poule d’accession et victorieux d’Avignon en ouverture de la Phase 2, depuis, la machine bretonne semble enrayée. Malgré les belles prestations de l’ancien Andrézien, Joël Awich, cela ne suffit pas pour l’UJAP qui reste sur trois défaites consécutives, dont une dernière de 24 points sur le parquet Caen.

 

Pensionnaires de la deuxième division française depuis six ans, les Belliers de Kemper ont fait leur retour en NM1 cette saison suite à un exercice 22/23 difficile. Voulant repartir sur de nouvelles bases, l’UJAP a débuté sa saison avec un nouveau coach qui n’est d’autre que Thibault Wolicki, technicien qui a porté Loon Plage (tout juste promu) jusqu’au titre des Playoffs la saison dernière. Un changement qui démontre l’ambition du club Breton de retrouver la Pro B au plus vite.
La qualification dans le Top 5 a été un premier objectif rempli, ils auront maintenant à cœur de se réveiller et de sortir de cette mauvaise spirale !