4ème journée de championnat ô combien importante pour notre équipe qui reçoit son voisin, Feurs, au Palais des Sports, rendez-vous ce vendredi soir !

Contexte et Enjeux

L’ABLS Basket reçoit Feurs pour disputer le derby qui a tant fait parler de lui la saison dernière ! Un choc qui promet un grand spectacle sur le terrain comme en tribune dès ce début de championnat.

Du côté de notre équipe, ce derby est l’occasion de se relancer après le revers subi à Orchies, un match qui a coûté cher puisque plusieurs blessures sont venues alourdir le bilan de la soirée. En plus de Théo, ce sont Pape et Jaraun qui se retrouvent hors des terrains pour plusieurs semaines. C’est une équipe fortement diminuée qui a du travailler cette semaine afin d’apprendre des erreurs commises vendredi dernier et de revenir plus forte contre Feurs.

La bonne nouvelle à l’approche de ce match étant bien sûr la qualification d’Adrien Thimon, pigiste médical, qui a rejoint le groupe pour les trois prochains mois. Un élément de plus qui aidera sans doute l’équipe dans son objectif de victoire.  

L’adversaire

Les Enfants du Forez connaissent une dynamique opposée à celle de notre équipe : deux premiers matchs de championnat difficiles mais une superbe victoire lors de la dernière journée face à Mulhouse au terme de deux prolongations. Une belle prestation collective avec 7 joueurs à au moins 10 d’évaluation, avec notamment un très grand Mamadou Faye (23 points / 5 rebonds / 27 d’évaluation).

C’est donc une équipe gonflée à bloc qui se présentera demain au Palais des Sports pour essayer d’arracher une victoire en terre Andrézienne, chose qu’elle n’avait pas réussi à obtenir lors des confrontations de la saison dernière.